Motivational speeches, quels interêts ?

martin luther kingPlusieurs entreprises ou universités organisent des rencontres entre leurs employés/étudiants et des personnes célèbres, des professionnels qui vont faire part de leurs expériences pour faire passer un message.

La vidéo ci dessous est un exemple de discours utilisé dans les universités américaines pour faire passer l’envie de réussir, la volonté de se lever le matin et de donner le meilleur de soi même jour après jour jusqu’à que le succès arrive.

Vidéo source de motivation : « how bad do you want it ? »

Bien évidemment, on peut se demander si cela n’est pas tiré par les cheveux, mais l’intérêt de tout ces discours est la prise de conscience qu’un individu peut changer le monde s’il se donne les moyens pour y arriver.

Comme le dit le dicton anglais, « if nothing goes right… go left! » autrement dit, même si tout vous semble aller au plus mal, il y a quand même une issue positive possible.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>